Cette année le Derby a enfin pu se courir malgré une météo mitigée et quelques averses de neige. La visibilité était correcte quand Michèle et Andoni ont ouvert la descente vers midi. Puis 25 jeunes entre 7 et 15 ans ont fait la descente des kids.
Vous trouverez tous les résultats des adultes et vétérans, en suivant ce lien, concernant les skieurs, monoskieurs, les pratiquants de télémark, les snowboardeurs et ceux qui ont dévalé les pistes en snowscoot ou avec le seul engin spécial homologué pour cette course...
Le premier des skieurs a descendu en 1’39 du Pic de PIAU à 2530 m d’altitude jusqu’à l’aire d’arrivée au centre de la station à 1800 m. Certains riders étaient déguisés. On y a vu Batman et quelques autres drôles de gros insectes !
Nopoles a distribué les stickers de la campagne de prévention 2016, dont le 112, dans la raquette d’arrivée.
Xabi a rappelé à plusieurs reprises notre présence sur l’évènement et nos slogans : YES WE RIDE® « toujours avec nos potes » parce qu’il ne faut jamais skier seul, attentionné à sa pratique, aux autres et aux conditions météo pour rider « libre et responsable ».
Les récompenses ont eu lieu en fin de journée, puis apéro, repas et soirée en musique font du Derby Des Pyrénées l’événement multi glisses N°1 en Pyrénées, N° 2 en France. A l’issue des podiums Doumé Alvherme a dédicacé son ouvrage “Himalaya la mort en face“.
Espérant que l’an prochain le Derby se courra avec une aussi bonne neige et sous le soleil…
Nopoles vous dit à l’année prochaine !
Michèle, Nicole, Itxaro et Andoni
Écrire commentaire