Enfin ! Annulé ces deux dernières années, le derby du Pic du Midi a bien été descendu ce samedi 12 mars 2016 vers Barèges par 44 concurrents en ski, snowboard et monoski.
Dès vendredi, Nopoles avait ramené le beau temps à La Mongie. Les organisateurs du derby y proposaient des ateliers au sommet du téléphérique du Taoulet.
Samedi, nos ambassadeurs Aurélien et Guillaume étaient présents au Pic du Midi au point de départ du Derby. Michèle attendait plus bas, côté Barèges. A l’arrivée, les concurrents étaient épuisés par une neige transformée. Autant dire qu’il y a eu quelques gamelles, à l’approche du Bastan. Des soleils brillants, des cabrioles, des reptations même, sur la ligne d’arrivée. Deux skieurs se sont égarés vers le bas, l’un d’eux est presque passé hors délai, ramené au but par une traversée depuis le téléski de Toue…
Après l’effort, tout le monde s’est retrouvé à la salle des Horizons. Déjeuner convivial. Puis les plus rapides des descendeurs ont reçu leurs prix, jusqu’au 5ème pour les skieurs et par catégories de glisse, en féminines et masculins. Le premier skieur Julien Maguy a dévalé le Pic en 4’09. Le premier snow masculin est descendu en 4’52. En monoski Bruno Faure est arrivé en 5’10. Simon Noguère a reçu un prix spécial pour la plus belle chute.
Félicitations à tous les engagés qui ont ridé le Pic plus vite qu’ils n’y étaient montés.
Bravo à Marjorie Noguère première féminine en ski, en 5’41. Elle donne ses conseils sur Nopoles TV.
Dans une belle ambiance, Daniel SOUCAZE DES SOUCAZE, le Directeur du Pic du Midi, a remercié les nombreux bénévoles de l’organisation. Puis il a rappelé que Nopoles était associé à cet évènement pour développer ses actions en faveur de la sécurité des riders et de la prévention.
De nombreux stickers Nopoles ont été distribués.
Nopoles remercie NPY et le Pic du Midi pour leur accueil et leur partenariat. A l’année prochaine !
Aurélien, Guillaume, Michèle
Mars 2016
Écrire commentaire