Ce samedi matin, poser la question de l'annulation du Ride Pyrénées Film 2015, c’aurait été faire la part belle aux terroristes. Sidérés comme tout le pays, au lendemain des attentats meurtriers du vendredi 13 novembre, les organisateurs ont donc maintenu leur rendez-vous au Palais Beaumont à PAU avec tous les passionnés des Pyrénées.
Plus d’un millier de festivaliers sont venus partager tant les moments graves de recueillement silencieux que l’agitation joyeuse qui accompagnait les projections.
Un écriteau « Je suis Bataclan » annonçait le stand Nopoles, aux côtés de notre slogan « Libre et responsable ». Le stock de stickers de notre campagne de prévention YES WE RIDE® a été liquidé… A croire qu’il incarne une certaine culture hédoniste, tolérante, face à la barbarie mortifère.
Nicole, Antoine, Olivier, William, Guillaume, Michèle et Jacques se sont relayés sur le stand Nopoles pour informer les riders de toutes générations, enregistrant au passage de nouvelles demandes d’adhésion.
Côté Festival
Les mêmes films étaient projetés simultanément à Pau et à Pamplona/Iruña. Le prix du public est revenu à Julien Maguy pour « Instant geek ski solo » filmé au Pic du Midi.
Autres vidéos de SKI : « Neguberri » de Pello Osoro, filmé au Tourmalet-Gourette-Luz-Astun ; « Une saison en Bigorre » de Cyril Girardet, filmé au Tourmalet-Bigorre ; « Al otro lado del Ariege » de Luis Arrieta, filmé à Gavarnie-Maladeta; « Random » de Mikel Besga. Vidéos de VTT : « Haute route du Midi de Bigorre » par Javito Camarero, « Pic de Crabere » par Nicolas Fayol.
La saison de ski est lancée. Un grand merci à Stephane Bessagnet et à son équipe de nous avoir accueillis à ce 5e Ride Pyrénées Film. Nous reviendrons l’année prochaine !
Écrire commentaire