C’est Xabi avec son gros béret qui nous a accueillis en musique avec l’orchestre Sangria Gratuite à PIAU ENGALY ce samedi 21 mars pour le Derby des Pyrénées 2015.
Après l'annulation du Contest organisé par HOTBIGOR au Grand Tourmalet le 14 mars, les copains de NOPOLES étaient impatients de monter. Guillaume, Nicole, Michèle, Mélanie et Florent, Jean Claude et Anne ont donc bravé la météo incertaine.
A peine arrivés sur la raquette d'arrivée, ils plantaient le flag NOPOLES et distribuaient des autocollants YES WE RIDE « toujours avec nos potes » et « libre et responsable » aux 246 concurrents du Derby et aux Kids, pour qui la descente était plus courte. Lors du brieffing, les organisateurs ont proposé le micro à Michèle. Elle a expliqué la présence de l'association, ses campagnes de prévention, et rappelé notre site internet.
Aimablement invités par NPY, Guillaume, Florent et Mélanie ont chaussé les skis et sont montés les premiers au sommet, avec les responsables du Derby. Ils ont enfilé le dossard d’ouvreurs sur leur T-shirt Nopoles.
Mais à midi, les nuages montaient, la visibilité variait entre 20 et 50 mètres. Par sécurité les kids ont été invités à descendre groupés. Puis il a fallu se rendre à l'évidence. Une nouvelle fois cette saison, la course a été annulée. Après l’ordre de départ, les concurrents sont chacun descendus à leur rythme... du bout des spatules dans le brouillard.
Cela n’a pas entamé l’ambiance joyeuse de cette journée agrémentée d’une grande loterie, puis apéro, repas et soirée animée jusqu'au bout de la nuit. C'était trop fun !
On reviendra l'année prochaine. Le rendez-vous est déjà pris.
A bientôt sur les pistes.
L'équipe NOPOLES
Xabi Zalduendo / Responsable événements, SEML Piau-Engaly et gérant de LA BRUCHE Animation
Écrire commentaire