Le massif pyrénéen a fait l'objet d'importantes chutes de neige et le risque d'avalanche est très élevé.
A ski et dans tous vos déplacements respectez strictement les consignes de sécurité. Comme en montagne les conditions évoluent rapidement, n’oubliez pas vos équipements spéciaux.
Depuis la fin janvier-début février, plusieurs épisodes neigeux ont apporté dans les Pyrénées des hauteurs et quantités de neige exceptionnelles. Par ailleurs, le vent a fortement agi sur cette neige froide d'hiver, la neige de surface est très souvent compacte et les zones exposées au vent sont dégarnies.
L'enneigement est devenu très excédentaire. Les équipes des stations se sont mobilisées pour accueillir les vacanciers de février malgré des conditions météo difficiles. Certaines stations ont dû fermer toutes leurs pistes.
Même si depuis le week-end des 14 et 15 février la neige a fondu dans les plus basses vallées, on pouvait encore, fin février, skier dès 900 m dans la plus grande partie des Pyrénées
occidentales.
Au-dessus de 2000 m, l'enneigement est également excédentaire mais de façon moins remarquable, les plaques présentes dans
tous les versants sont sensibles aux fortes surcharges.
La prudence reste de mise.
L'équipe Nopoles vous dit à bientôt sur les pistes
Écrire commentaire