
Ça y est!!! L’ouverture c’est officiel dans les Pyrénées ! Des chanceux ont pu rider dimanche 1er Décembre et bénéficier d’une neige de rêve, d'une météo superbe et d'une visibilité excellente.
En haut des pistes on relevait 1,20m et 0,70m en bas. Que de la neige fraiche et bien travaillée sur les pistes ouvertes, pas un gramme de verglas. Des prix intéressants même pour ceux qui n'ont pas la carte NPY, 25€ pour 3/4 du domaine ouvert. Ce dimanche, pas de piste noire ouverte et la moitié des rouges disponibles (point le plus haut de la station fermé).
A signaler, des perturbations sur le télésiège de cotch (celui qui mène au snowpark), à cause de problèmes techniques, fermé en début d’après-midi. Pour les freestyler, le snowpark n'était pas encore construit mais le sera très prochainement.
Concernant les dangers, on a relevé un risque d'avalanche de 3/5, risque moyen. Il fallait cependant être très vigilant pour ceux qui ridaient en "entre-piste", aux rochers cachés et crevasses. En effet, vu du télésiège de cotch, on a vu un snowboarder stoppé, assis dans la neige à quelques centimètres d'une fosse de béton certes pas très profonde mais qui reste dangereuse et n’était pas signalée en amont. Donc si la poudreuse vous dit, prudence et vigilance sont de rigueur et bien sur TOUJOURS RESTER ACCOMPAGNE !!! YES WE RIDE® toujours avec nos potes !!!
L'an dernier, c'est à Gourette qu'a eu lieu la première Journée Pyrénéenne Neige et Sécurité à laquelle quatre amis de NOPOLES® avaient participé. En début d'année prochaine, en Vallée d'Ossau dans le cirque d'Aneou, le 4 janvier 2014, vous pourrez vous entrainer pour utiliser l'ARVA, pelleter, apprendre les bons gestes et comment prévenir les secours. Le Club Alpin Français d'Oloron organisera, en partenariat avec l'ANENA, une initiation Neige et Sécurité. Renseignez-vous auprès du Club Alpin Français d'Oloron Sainte Marie. Ce sera gratuit pour leurs adhérents et 8€ pour les non adhérents à un Club affilié à la FFCAM.
L'équipe NOPOLES® te dis à bientôt sur les pistes !
le 2 décembre 2013
Yoann, Camille et Sylvain
Écrire commentaire